ACCUEIL : NORVEGIENS : AUTRES CHATS : CHATONS : PORTEES : CHATTERIE : PHOTOS : LIENS : INFOS RACE
 
 

Mes autres chats (cliquez sur les photos pour accéder aux galeries)

 
 
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
 
     
 
Misère des rues (de la paix)
Femelle (neutre) née en 2008
Brown tabby mackerel et blanc

Jolie petite chatte de gouttière, très fine, aux longues pattes délicates, aux yeux enjoleurs, Misère s'est "invitée" aux Jardins de la Plage, et a tant fait le forcing pour se faire définitivement adopter, que nous avons fini par céder ! ;-)

Après avoir rodé des mois dans le jardin un matin, nous vîmes cette petite opportuniste confortablement installée dans un chapeau de paille, oublié sur la terrasse, et retourné par le vent (cliché de la scène dans sa galerie).
J'ai compris ce jour là qu'elle ferait partie de la famille...

La série d'empoisonnement qui frappa le quartier précipita les choses ! J'enfermais ma Misère des rues dans l'enclos, et l'y laissais seule pendant trois mois, le temps de la faire tester deux fois FIV/FELV, afin de ne prendre aucun risque pour mes autres chats.

Misère reste très craintive, mais a tout de même réussi à faire sa place dans la troupe féline. Elle m'a, semble-t-il, enfin accordé sa confiance, dort souvent avec moi, et se laisse manipuler succintement.

Petit Misère, tu es sous ma protection à présent :-)


 

 
 
____________________________________________________________________________________________________________________
 
     
 
Hommage à mon Odin
Mâle (neutre) né un jour de juin 1998, décédé en juin 2010
Type Siamois seal point

Mon chat... Une relation si proche nous liait, un tel amour devrais-je dire !

Tu ne passais pas une nuit ailleurs que dans mon lit, participais à tous mes faits et gestes ou presque. Réservé en présence des humains, possessif et exigent à outrance avec moi, tu incarnais l'opposé de l'indépendance féline !

Odin, tu m'as quittée. Tu es parti en quelques jours d'un lymphome. Tu resteras à jamais dans mon coeur...

 
     
     
 
____________________________________________________________________________________________________________________
 
     
 
Hommage à mon Horus
Mâle (neutre) né le 02/08/2000, décédé en 2007
Red tabby blotched
 

Une couleur d'une intensité exceptionnelle, un charisme ravageur...

Très félin, Horus était un chat émotif et réactif ! C'est d'ailleurs la raison qui m'a sagement convaincue de ne pas l'exposer en chat de maison. En réel occupant des lieux il était présent, adorait les séances de brossage, regardait souvent les émissions télévisées !

Doué d'une intelligence évidente, il possèdait un caractère affirmé et ne s'en laissait pas compter par ses congénères. En gouttière épanoui, il n'éprouvait visiblement aucun complexe face aux titrés et autres reconnus ! Il était le chef incontesté, et ne souffrait aucun conflit au sein de sa "meute" !

Horus a lutté longtemps contre une I.R.C survenue alors qu'il n'avait pas cinq ans, mais cette dernière a fini par me l'enlever.
Mon Tigrou, tu es à jamais mon sauvageon à la vista exceptionnelle et au coeur tendre...

 

 
 

Partners:

PerthMeds.com